Le Master Management des organisations sanitaires, médico-sociales et sociales

blog-07
FormationMaster

Le Master Management des organisations sanitaires, médico-sociales et sociales

Notre Master Management des organisations sanitaires, reconnu par l’État, forme les futurs responsables de structures intervenant dans le champ du handicap et de la dépendance (EHPAD…) à acquérir des compétences dans les domaines de l’organisation, du management et de la gouvernance stratégique et financière.

Il s’agit de secteurs dans lesquels les futurs diplômés devront mettre en place des interventions complexes impliquant de nombreux acteurs en vue de promouvoir, en interdisciplinarité, le bon fonctionnement d’une structure, d’une mission, tout en recherchant la qualité de vie et la participation sociale des publics cibles.

La formation est proposée en apprentissage en Master 2.

filieres Master Management des organisations sanitaires

Quels sont les objectifs pédagogiques du Master Management des organisations sanitaires, médico-sociales et sociales d'ESSLIL ?

Former à la gouvernance dans le champ de la santé, du handicap et de la dépendance : le Master assure une formation complète dans les domaines du management, de l’éthique, de la gestion et de la gestion de projet, pour des professionnels de l’action sanitaire, médico-sociale et sociale, avec une dominante pour les thématiques du handicap et de la dépendance.

Il s’agit de secteurs dans lesquels les futurs diplômés devront mettre en place des interventions complexes impliquant de nombreux acteurs en vue de promouvoir, en interdisciplinarité, le bon fonctionnement de structures, d’un service, la chefferie de projet, tout en recherchant la qualité de vie et la participation sociale de personnes en situation de vulnérabilité et des équipes qui accompagnent. Le master articule des enseignements théoriques ainsi que des stages pratiques en situation, permettant d’appréhender les enjeux éthiques et managériaux des activités collectives de soin et d’accompagnement.

Un mémoire de fin d’études permet d’approfondir l’analyse et le développement d’un projet mobilisant l’étudiant dans sa future trajectoire professionnelle.

Quels sont les débouchés après un Master Management des organisations sanitaires, médico-sociales et sociales d'ESSLIL ?

Les étudiants titulaires de ce master pourront s’orienter vers des postes de directeur ou directeur adjoint de structures sanitaires, sociales, médicosociales et associatives. Ils peuvent aussi exercer les fonctions de chargé de projet, ou de mission dans la fonction publique, de chargé d’études et de recherche et de chargé d’animation des politiques publiques. Ils peuvent également être chargés de la coordination de comité, de réseau ou de groupement hospitalier de territoire comme ils peuvent être responsables de secteur en service de soins ou service d’aide à domicile. 

 

 

 

Comment candidater au Master Management des organisations sanitaires, médico-sociales et sociales de l'École des Sciences de la Société ?

Pour le Master 1

Les étudiants titulaires d’une Licence 3 validée, dans les domaines suivants : sciences sanitaires et sociales, sciences humaines et sociales, droit, sciences de l’éducation, licence professionnelle en intervention sociale et licence professionnelle de notre école, peuvent soumettre leur candidature.

Pour postuler, rendez-vous sur la plateforme mon master.gouv.fr

Pour le Master 2

Les étudiants titulaires d’un Master 1 dans les domaines suivants : sciences sanitaires et sociales, sciences humaines et sociales… peuvent soumettre leur candidature. Cette seconde année de master est aussi ouverte aux professionnels dans le cadre de la formation continue.

Pour en savoir plus et nous rejoindre, prenez rendez-vous avec notre équipe dans l’espace contact.

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *