Master Universitaire des Migrations

universite de Valence Master Universitaire des Migrations
FormationMaster

Master Universitaire des Migrations

Le Master Universitaire des Migrations est une formation interdisciplinaire, interuniversitaire et multilingue. 
Le MUM est porté par l’université de Valencia.  L’université peut compter sur le soutien de ses partenaires : Université catholique de Lille ( via ESSLIL), Le Conservatoire Nationale des arts et Métiers (CNAM, Paris),  ou bien encore l’université de Calabria (Italie)

universite de Valence Master Universitaire des Migrations

Quels sont les objectifs du Master Universitaire des Migrations ?

Le Master Universitaires des Migration a pour ambition de  préparer les étudiants d’Europe et des « Pays tiers » à devenir des experts et des professionnels en migration. Il est prévu de former un professionnel ayant une vision globale des processus d’immigration.

Dans le monde et dans le respect des droits de l’homme, qui répond aux demandes émanant de des institutions en charge de la préparation et de la mise en œuvre des différentes politiques migratoire.

L’objectif général du master est de combler une lacune existante dans la formation de professionnels experts. dans les migrations. Il est prévu de former un professionnel ayant une vision globale des processus d’immigration. dans le monde, que ce soit entre pays ou dans une mobilité interne, produite par un développement inégal, violence sociale, discrimination fondée sur la race, le sexe ou la religion.

Un professionnel respectueux de droits de l’homme et qui répond aux demandes émanant des institutions en charge de l’élaboration et la mise en œuvre de différentes politiques d’immigration.

Des étudiantes sur fonds du campus catho Master Universitaire des Migrations

Quelles sont les attentes pour les futurs professionnels ?

Cela signifie qu’il ou elle sera capable de : 

  • élaborer des politiques d’immigration efficaces ;
  • encourager les politiques de coopération internationale sensibiliser et prévenir les comportements et attitudes xénophobes, raciste et dogmatique dans la population d’accueil et dans les différents groupes de migrants ; 
  • développer un esprit critique qui permet une vision large et globale des migrations ;
  • concevoir, gérer et évaluer des programmes de soins pour les groupes humains en mobilité ;
  • résoudre les problèmes au niveau individuel et en petits groupes de populations migrantes ;
  • planifier et développer la recherche scientifique sur l’événement migratoire
  • dispenser un enseignement sur problème.
université catholique Lille ESSLIL Sciences de la Société

Le Master Universitaires des Migrations : un master résolument européen

Le MUM donne aux étudiants la possibilité de pratiquer, dans un premier temps, sous encadrement professionnel, les compétences et les rôles requis pour l’exercice professionnel dans le contexte de mobilité humaine.

Enfin, l’étudiant pourra intégrer son expérience de recherche et la pratique professionnelle. Un autre objectif important est d’offrir une référence européenne en matière de formation à la migration aux étudiants d’autres régions du monde.

En effet, le master inclut la recherche et les traditions Des professionnels européens pour assurer un programme à caractère européen.

Le MUM a également prend en compte les défis qui se posent en matière de mobilité humaine du fait des institutions et des politiques Européen.

Son objectif est d’intégrer à la fois les contributions de diverses institutions européennes fondées sur la participation des universités partenaires, comme la participation du personnel enseignant de partout dans le monde.

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *