The Accounting program offers a Bachelor of Science in Accounting.
About The Program
Program Courses: 40 credits
Year One
Premier semestre
| Nom du bloc | Contenu | Durée |
|---|---|---|
Théoriser les comportements individuels et collectifs | Trois « introductions à » – Introduction à la psychologie : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS – Introduction à la sociologie : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS – Introduction à la science politique : en commun avec L1 Européenne (ESPOL) | 72H CM et 24H TD = 96h00 |
Mesurer les faits | Les personnes étudiantes sont préparé·es au PIX avec AUPEN sur chaque semestre impair – Domaine 1 Informations et données – Domaine 2 Communication et collaboration | 24h00 équiv. TD |
Penser le monde | Une approche critique et systémique d’un territoire et des frontières – Espaces et territoires – Histoire des crises | 48h00 équiv. CM |
Développer un agir éthique et responsable | Une mise en route par les fondements philosophiques – Introduction à l’éthique : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie | 24h00 |
Bâtir son projet personnel et professionnel | Une perspective professionnalisante et interculturelle longitudinale – Explorer les métiers et les secteurs (Career Center) – Anglais (CLARIFE) | 48h00 équiv. TD |
Second semestre
| Nom du bloc | Contenu | Durée |
|---|---|---|
Théoriser les comportements individuels et collectifs | Une approche systémique des comportements sur deux fondamentaux du développement durable – Connaissance et enjeux écologiques : avec un jeu sérieux – Introduction aux théories économiques | 48h CM et 24h TD = 72h00 |
Mesurer les faits | Les savoirs mathématiques participent à l’appréhension, la compréhension et la transformation des sociétaux – Les fondamentaux des mathématiques appliquées – Statistiques descriptives | 36h CM et 24h TD = 60h00 |
Penser le monde | Une approche éthique et structurale pour appréhender le monde humain – Philosophie des Droits de l’Homme : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie – Introduction au droit : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS – Introduction à la démographie | 72h00 équiv. CM |
Développer un agir éthique et responsable | n semestre réflexif, entre expérience(s) sociales(s) et questionnements philosophiques – Prendre conscience des déterminismes pour les surmonter : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie – Engagement associatif : autonomie et suivi avec un tutorat de stage | 10h00 équiv. CM |
Bâtir son projet personnel et professionnel | Une perspective professionnalisante et interculturelle longitudinale : poursuite et projections sur les années suivantes – Explorer les métiers et les secteurs (Career Center) – Anglais (CLARIFE) – Job étudiant | 48h00 équiv. TD |
Year Two
Premier semestre
| Nom du bloc | Contenu | Durée |
|---|---|---|
Théoriser les comportements individuels et collectifs | Trois « introductions à » – Introduction à la psychologie : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS – Introduction à la sociologie : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS – Introduction à la science politique : en commun avec L1 Européenne (ESPOL) | 72H CM et 24H TD = 96h00 |
Mesurer les faits | Les personnes étudiantes sont préparé·es au PIX avec AUPEN sur chaque semestre impair – Domaine 1 Informations et données – Domaine 2 Communication et collaboration | 24h00 équiv. TD |
Penser le monde | Une approche critique et systémique d’un territoire et des frontières – Espaces et territoires – Histoire des crises | 48h00 équiv. CM |
Développer un agir éthique et responsable | Une mise en route par les fondements philosophiques – Introduction à l’éthique : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie | 24h00 |
Bâtir son projet personnel et professionnel | Une perspective professionnalisante et interculturelle longitudinale – Explorer les métiers et les secteurs (Career Center) – Anglais (CLARIFE) | 48h00 équiv. TD |
Second semestre
| Nom du bloc | Contenu | Durée |
|---|---|---|
Théoriser les comportements individuels et collectifs | Une approche systémique des comportements sur deux fondamentaux du développement durable – Connaissance et enjeux écologiques : avec un jeu sérieux – Introduction aux théories économiques | 48h CM et 24h TD = 72h00 |
Mesurer les faits | Les savoirs mathématiques participent à l’appréhension, la compréhension et la transformation des sociétaux – Les fondamentaux des mathématiques appliquées – Statistiques descriptives | 36h CM et 24h TD = 60h00 |
Penser le monde | Une approche éthique et structurale pour appréhender le monde humain – Philosophie des Droits de l’Homme : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie – Introduction au droit : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS – Introduction à la démographie | 72h00 équiv. CM |
Développer un agir éthique et responsable | n semestre réflexif, entre expérience(s) sociales(s) et questionnements philosophiques – Prendre conscience des déterminismes pour les surmonter : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie – Engagement associatif : autonomie et suivi avec un tutorat de stage | 10h00 équiv. CM |
Bâtir son projet personnel et professionnel | Une perspective professionnalisante et interculturelle longitudinale : poursuite et projections sur les années suivantes – Explorer les métiers et les secteurs (Career Center) – Anglais (CLARIFE) – Job étudiant | 48h00 équiv. TD |
Year Three
Premier semestre
| Nom du bloc | Contenu | Durée |
|---|---|---|
Théoriser les comportements individuels et collectifs | Trois « introductions à » – Introduction à la psychologie : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS – Introduction à la sociologie : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS – Introduction à la science politique : en commun avec L1 Européenne (ESPOL) | 72H CM et 24H TD = 96h00 |
Mesurer les faits | Les personnes étudiantes sont préparé·es au PIX avec AUPEN sur chaque semestre impair – Domaine 1 Informations et données – Domaine 2 Communication et collaboration | 24h00 équiv. TD |
Penser le monde | Une approche critique et systémique d’un territoire et des frontières – Espaces et territoires – Histoire des crises | 48h00 équiv. CM |
Développer un agir éthique et responsable | Une mise en route par les fondements philosophiques – Introduction à l’éthique : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie | 24h00 |
Bâtir son projet personnel et professionnel | Une perspective professionnalisante et interculturelle longitudinale – Explorer les métiers et les secteurs (Career Center) – Anglais (CLARIFE) | 48h00 équiv. TD |
Second semestre
| Nom du bloc | Contenu | Durée |
|---|---|---|
Théoriser les comportements individuels et collectifs | Une approche systémique des comportements sur deux fondamentaux du développement durable – Connaissance et enjeux écologiques : avec un jeu sérieux – Introduction aux théories économiques | 48h CM et 24h TD = 72h00 |
Mesurer les faits | Les savoirs mathématiques participent à l’appréhension, la compréhension et la transformation des sociétaux – Les fondamentaux des mathématiques appliquées – Statistiques descriptives | 36h CM et 24h TD = 60h00 |
Penser le monde | Une approche éthique et structurale pour appréhender le monde humain – Philosophie des Droits de l’Homme : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie – Introduction au droit : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS – Introduction à la démographie | 72h00 équiv. CM |
Développer un agir éthique et responsable | n semestre réflexif, entre expérience(s) sociales(s) et questionnements philosophiques – Prendre conscience des déterminismes pour les surmonter : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie – Engagement associatif : autonomie et suivi avec un tutorat de stage | 10h00 équiv. CM |
Bâtir son projet personnel et professionnel | Une perspective professionnalisante et interculturelle longitudinale : poursuite et projections sur les années suivantes – Explorer les métiers et les secteurs (Career Center) – Anglais (CLARIFE) – Job étudiant | 48h00 équiv. TD |
Student Testimonials
Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old.
Emma Elizabeth
Assistant TeacherContrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old.
Zent Ekizie
Assistant TeacherContrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old.
Samantha Willow
TeacherContrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old.