Français

Master Design Social et Transformations Sociétales

The program continues to attract students from all ethnic, racial, and cultural backgrounds as they recognize ways that Africana Studies provides them with a forum to examine the intellectual life, the historical experience, and the cultural understanding of one of this country’s largest racial minority groups.

About The Program

Students electing to pursue courses in the Africana Studies program are entering into the current intellectual dialogue on multiculturalism in this society as they study with professors who have conducted notable research in African, Caribbean, Africana, and African-American Studies.
The Africana Studies program at Stockton University is affiliated with the National Council for Black Studies, Inc. (NCBS) and students are eligible to apply for membership in Ankh Maat Wedjau, the National Honor Society for majors and minors in Africana Studies. Majors and minors in Africana Studies at Stockton University will also come to appreciate their responsibility to their communities through various projects

Program Courses: 40 credits

Core Required Courses for all majors:

Year One

Premier semestre

Nom du blocContenuDurée

Théoriser les comportements individuels et collectifs

Trois « introductions à »

–          Introduction à la psychologie : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS

–          Introduction à la sociologie : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS

–          Introduction à la science politique : en commun avec L1 Européenne (ESPOL)

72H CM et 24H TD = 96h00

Mesurer les faits

Les personnes étudiantes sont préparé·es au PIX avec AUPEN sur chaque semestre impair

–          Domaine 1 Informations et données

–          Domaine 2 Communication et collaboration

24h00 équiv. TD

Penser le monde

Une approche critique et systémique d’un territoire et des frontières

–          Espaces et territoires

–          Histoire des crises

48h00 équiv. CM

Développer un agir éthique et responsable

Une mise en route par les fondements philosophiques

–          Introduction à l’éthique : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie

24h00

Bâtir son projet personnel et professionnel

Une perspective professionnalisante et interculturelle longitudinale

–          Explorer les métiers et les secteurs (Career Center)

–          Anglais (CLARIFE)

48h00 équiv. TD

Second semestre

Nom du blocContenuDurée

Théoriser les comportements individuels et collectifs

Une approche systémique des comportements sur deux fondamentaux du développement durable

–          Connaissance et enjeux écologiques : avec un jeu sérieux

–          Introduction aux théories économiques

48h CM et 24h TD = 72h00

Mesurer les faits

Les savoirs mathématiques participent à l’appréhension, la compréhension et la transformation des sociétaux

–          Les fondamentaux des mathématiques appliquées

–          Statistiques descriptives

36h CM et 24h TD = 60h00

Penser le monde

Une approche éthique et structurale pour appréhender le monde humain

–          Philosophie des Droits de l’Homme : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie

–          Introduction au droit : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS

–          Introduction à la démographie

72h00 équiv. CM

Développer un agir éthique et responsable

n semestre réflexif, entre expérience(s) sociales(s) et questionnements philosophiques

–          Prendre conscience des déterminismes pour les surmonter : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie

–          Engagement associatif : autonomie et suivi avec un tutorat de stage

10h00 équiv. CM

Bâtir son projet personnel et professionnel

Une perspective professionnalisante et interculturelle longitudinale : poursuite et projections sur les années suivantes

–          Explorer les métiers et les secteurs (Career Center)

–          Anglais (CLARIFE)

–          Job étudiant

48h00 équiv. TD

Premier semestre

Nom du blocContenuDurée

Théoriser les comportements individuels et collectifs

Trois « introductions à »

–          Introduction à la psychologie : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS

–          Introduction à la sociologie : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS

–          Introduction à la science politique : en commun avec L1 Européenne (ESPOL)

72H CM et 24H TD = 96h00

Mesurer les faits

Les personnes étudiantes sont préparé·es au PIX avec AUPEN sur chaque semestre impair

–          Domaine 1 Informations et données

–          Domaine 2 Communication et collaboration

24h00 équiv. TD

Penser le monde

Une approche critique et systémique d’un territoire et des frontières

–          Espaces et territoires

–          Histoire des crises

48h00 équiv. CM

Développer un agir éthique et responsable

Une mise en route par les fondements philosophiques

–          Introduction à l’éthique : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie

24h00

Bâtir son projet personnel et professionnel

Une perspective professionnalisante et interculturelle longitudinale

–          Explorer les métiers et les secteurs (Career Center)

–          Anglais (CLARIFE)

48h00 équiv. TD

Second semestre

Nom du blocContenuDurée

Théoriser les comportements individuels et collectifs

Une approche systémique des comportements sur deux fondamentaux du développement durable

–          Connaissance et enjeux écologiques : avec un jeu sérieux

–          Introduction aux théories économiques

48h CM et 24h TD = 72h00

Mesurer les faits

Les savoirs mathématiques participent à l’appréhension, la compréhension et la transformation des sociétaux

–          Les fondamentaux des mathématiques appliquées

–          Statistiques descriptives

36h CM et 24h TD = 60h00

Penser le monde

Une approche éthique et structurale pour appréhender le monde humain

–          Philosophie des Droits de l’Homme : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie

–          Introduction au droit : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS

–          Introduction à la démographie

72h00 équiv. CM

Développer un agir éthique et responsable

n semestre réflexif, entre expérience(s) sociales(s) et questionnements philosophiques

–          Prendre conscience des déterminismes pour les surmonter : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie

–          Engagement associatif : autonomie et suivi avec un tutorat de stage

10h00 équiv. CM

Bâtir son projet personnel et professionnel

Une perspective professionnalisante et interculturelle longitudinale : poursuite et projections sur les années suivantes

–          Explorer les métiers et les secteurs (Career Center)

–          Anglais (CLARIFE)

–          Job étudiant

48h00 équiv. TD

Premier semestre

Nom du blocContenuDurée

Théoriser les comportements individuels et collectifs

Trois « introductions à »

–          Introduction à la psychologie : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS

–          Introduction à la sociologie : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS

–          Introduction à la science politique : en commun avec L1 Européenne (ESPOL)

72H CM et 24H TD = 96h00

Mesurer les faits

Les personnes étudiantes sont préparé·es au PIX avec AUPEN sur chaque semestre impair

–          Domaine 1 Informations et données

–          Domaine 2 Communication et collaboration

24h00 équiv. TD

Penser le monde

Une approche critique et systémique d’un territoire et des frontières

–          Espaces et territoires

–          Histoire des crises

48h00 équiv. CM

Développer un agir éthique et responsable

Une mise en route par les fondements philosophiques

–          Introduction à l’éthique : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie

24h00

Bâtir son projet personnel et professionnel

Une perspective professionnalisante et interculturelle longitudinale

–          Explorer les métiers et les secteurs (Career Center)

–          Anglais (CLARIFE)

48h00 équiv. TD

Second semestre

Nom du blocContenuDurée

Théoriser les comportements individuels et collectifs

Une approche systémique des comportements sur deux fondamentaux du développement durable

–          Connaissance et enjeux écologiques : avec un jeu sérieux

–          Introduction aux théories économiques

48h CM et 24h TD = 72h00

Mesurer les faits

Les savoirs mathématiques participent à l’appréhension, la compréhension et la transformation des sociétaux

–          Les fondamentaux des mathématiques appliquées

–          Statistiques descriptives

36h CM et 24h TD = 60h00

Penser le monde

Une approche éthique et structurale pour appréhender le monde humain

–          Philosophie des Droits de l’Homme : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie

–          Introduction au droit : en commun avec L1 Sociologie et L1 SSS

–          Introduction à la démographie

72h00 équiv. CM

Développer un agir éthique et responsable

n semestre réflexif, entre expérience(s) sociales(s) et questionnements philosophiques

–          Prendre conscience des déterminismes pour les surmonter : en commun avec les personnes étudiantes en Théologie

–          Engagement associatif : autonomie et suivi avec un tutorat de stage

10h00 équiv. CM

Bâtir son projet personnel et professionnel

Une perspective professionnalisante et interculturelle longitudinale : poursuite et projections sur les années suivantes

–          Explorer les métiers et les secteurs (Career Center)

–          Anglais (CLARIFE)

–          Job étudiant

48h00 équiv. TD

Student Testimonials

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old.

Emma Elizabeth
Assistant Teacher

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old.

Zent Ekizie
Assistant Teacher

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old.

Samantha Willow
Teacher

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old.

Zent Ekizie
Assistant Teacher

Department Contact Info

B.A. in Africana Studies

Joint New Event About African History

B.A. in Africana Studies